Rechercher

Entre vie pro et vie perso : télé travail

Un nombre important de personnes sont incités à télétravailler afin de limiter la propagation de la Covid 19. D'après une enquête plus de la moitié des télé travailleurs n'arrivent pas à séparer vie personnelle et vie professionnelle.



Quelques pistes afin de mieux vivre

- Mieux cadrer ses journées en définissant à l’avance l’heure à laquelle on commence et celle à laquelle on termine, surtout penser à prévoir des pauses et prévoir une vraie pause déjeuner ( Une étude a démontré que les télé travailleurs passaient plus de temps à travailler à la maison qu'au bureau ).

- Essayer d'avoir une vision claire du temps de travail, bien faire la différence entre temps de travail et temps personnel sans désorganiser ses journées.

Le trajet pour se rendre au travail est un moment de transition qui permet de se mettre mentalement en condition. À la maison, on pourrait être tenté de passer directement du lit à sa boîte mails.

Pensez vous pouvoir travailler en pyjama ou en pantoufle ? ou avez vous besoin de vous mettre en condition en vous vous habillant comme si vous alliez en clientèle ?

Certains auront besoin d'un bureau avec une ambiance, d'autres sont opérationnels même en pyjama et même au fond de leurs canapés.

Il n'y a aucun jugement , aucune normalité c'est vos envies et votre manière de travailler .

Même chose le soir : le trajet de retour est souvent vécu comme un sas de décompression. On peut le récréer en promenant le chien, en cuisinant ou avec une séance de méditation. À chacun de trouver les rituels qui marquent symboliquement le début et la fin de la journée professionnelle et aident à laisser de côté les pensées liées au travail.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Sen Sen Coaching

1, rue Eugéne Buhan

33170 GRADIGNAN

​​

Tél : 06 74 41 18 54​

stephane.groseil@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

Pour toutes informations, merci de remplir le formulaire !

© 2021 Sensen coaching by Sen no Sen Performance -Stéphane GROSEIL

Coaching - Hypnose -thérapies brèves - Executive Coaching,  QVT -Systémie - Process com -Formation

GRADIGNAN - BORDEAUX  - GIRONDE