PNL
Qu'est ce que la PNL ?
La programmation neurolinguistique est une discipline récente, dont les résultats sont synthétisés dans la formation « praticien PNL ».
L’un des intérêts de se former est de gagner en aisance et en efficacité dans son métier : les formations PNL visent l'obtention de compétences qui amènent à un gain de motivation, d'engagement, d’influence, et peuvent faire évoluer grandement un projet.
L’échec n’existe pas: soit on réussit, soit on apprend ! Imiter les stratégies de ceux qui réussissent permet d’obtenir les mêmes résultats.
Tout événement se produit pour une raison précise et utile: il n’y a pas de hasard et à toute chose malheur est bon.
La synchronisation est la voie royale de la réussite: qu’il s’agisse de thérapies, de relations affectives, dans le monde du travail. C’est elle qui permet de se rendre sympathique et de gagner la confiance du plus grand nombre. La capacité d’obtenir des liens de sympathie est peut-être la plus grande richesse de ce monde. Comment créer la sympathie ? Grâce à l’effet miroir.
Programmation : tout ce que nous avons vécu conduit chaque personne à développer certaines routines, habitudes ou automatismes. Ces habitudes sont indispensables et sont là pour nous aider. Bien souvent, elles peuvent constituer un obstacle. « L’habitude commence par un fil de soie et se termine par un câble d’acier ». Ce proverbe illustre bien que nos automatismes peuvent jouer en notre faveur ou défaveur.
Neuro : toutes les informations sont stockées dans nos neurones.
Linguistique : parce que les mots reflètent nos pensées, nos émotions, notre langage exprime dans une large mesure la façon dont nous percevons le monde.