Rechercher

à la recherche de sens

Dernière mise à jour : 30 juin 2021

Vous vous posez des questions, vivre pour quoi ? dans quel but ? qu'est ce qui me motive vraiment ? quelle orientation je donne à ma vie ?

Toutes ces questions sont de plus en plus courantes dans un monde qui semble dénué de sens.

"la possibilité de donner un sens à quelque chose permettait de supporter presque tout, alors que l'absence de sens conduirait à la maladie" Jung

Je vous propose des pistes à suivre, si vous le souhaitez et si vous vous retrouvez dans les lignes, prenons rendez-vous ensemble pour un coaching personnalisé.


D'après Aristote "Nous sommes ce que nous faisons", il n'y a pas de plan pré programmé.

Que vous ayez eu un traumatisme, un burnout ou une simple prise de conscience face à une crise que vous venez de traverser, l'attention et la bienveillance favorise la résilience.

 

Vous n'êtes pas seul(e) à souffrir, d'autres ont traversé les mêmes épreuves et que ce soit avec un thérapeute, psychologue ou un coach, le fait de parler et d'exprimer des émotions, des expériences, des histoires permettent de trouver des solutions et des stratégies adaptées.


Quant au travail il a pris une telle place qu'il envahit toute notre vie, entre les rendez-vous, les embouteillages, les réunions tôt le matin et tard le soir, une vie trépidante...

Burnout, dépression, manque de joie de vivre, perte de sens.






Quelques pistes pour enfin retrouver une vie qui a du sens :
  • Prendre le temps de se poser et de réfléchir, ne rien faire permet de penser de manière constructive et de relâcher la pression.

  • Trouver une vraie motivation dans son travail, un vrai projet, travailler parce que l'on aime ce que l'on fait plutôt que seulement pour gagner de l'argent donne un nouveau sens à sa vie.

  • Changer notre relation au temps, ne plus vivre dans l'immédiateté, prendre le temps de reporter une tâche, ne pas répondre à un mail dans la minute.

  • Entre la peur de perdre son emploi et la peur de ne pas être assez performant, la peur envahit la vie au quotidien, relativiser et prendre du recul permet de ne plus être en stress face à ces peurs.

  • Vous n'avez pas une minute à vous et vous êtes en perpétuel mouvement, essayez de vous accorder des pauses où vous ne faites rien.

  • Prenez vous en main et agissez plutôt que de toujours tout reporter, donnez vous les moyens d'agir. Arrêtez de vous justifier et de trouver des excuses.

  • Faire du sport permet de réduire le stress et de favoriser la détente, vous affrontez alors une situation de manière beaucoup plus positive. Les techniques de relaxation permettent de mieux appréhender le stress, yoga, sophrologie, etc...

  • Le bien être au travail est une nécessité, l'empathie, le fait de s'intéresser à l'autre permet enfin d'être plus épanoui(e).

Nous connaissons tous le burnout, épuisement professionnel... nous traversons une crise existentielle, autour de nous certains ont décidé de vivre différemment, de rechercher un vrai sens à leur vie.


 

#sens #hypnose #pnl #bienêtre #bonheur #burnout #stress #dépression #travail #épuisement #qvt #épanouissement #motivation #love #joie de vivre #inspiration #crise #wellness #believe #health #art #energie #vivre #émotion #conscience #santé




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout